Recrutement des adhérentsTravailleur social F/H en CDI à mi-temps

Edité le : 08/04/2020

GRIGNY (91)

Créée en 1955, l'ALFI a développé son savoir-faire et acquis une expérience au service des publics en difficulté. Intégrée au Groupe Arcade, elle gère 21 résidences jeunes actifs et 8 pensions de famille (maisons relais).
Elle assure également l'ingénierie sociale du Groupe et développe des actions culturelles, économiques et sociales, notamment dans le cadre de projets de renouvellement urbain et mène des actions de recherches universitaires.
L’ALFI est labellisée par le Bureau Veritas Certification pour ses 7 engagements de service :
- 4 Engagements Clients : Accueillir, Accompagner le résident, Assurer une continuité de service, Assurer la qualité du service.
- 3 Engagements Internes : Accueillir de nouveaux collaborateurs, Maîtriser l’information, S’améliorer en continu.

Dans ce cadre, l’ALFI recrute un :
UN TRAVAILLEUR SOCIAL H/F - CDI A MI TEMPS (50%)
Secteur sud Grigny (91)

Rattaché(e) à la Directrice du Pôle Accompagnement Social, vous accompagnez les résidents dans leur parcours résidentiel jusqu’à l’intégration d’un logement classique. Vous veillez au respect des procédures liées aux engagements de service. Vous êtes amené(e) à exercer vos fonctions principalement au sein de la Résidence pour jeunes actifs de Grigny (91).
Vous travaillez en binôme avec le Responsable de Résidence et en réseau avec les partenaires locaux : HLM, ESH, Action Logement, CMP, Mission locale…


Vos principales missions seront les suivantes :

  • Accompagnement social individuel
    • Faire un diagnostic social de la situation,
    • Gestion de mesures ASLL (accompagnement social lié au logement)
    • Aider à la gestion budgétaire et à la recherche de relogement,
    • Accompagner les résidents ayant des difficultés de santé.
    • Représenter l’ALFI dans le cadre des réunions départementales,
    • Mettre à jour les informations et des plans d’action de la Veille sociale.
  • Accompagnement social collectif sur les résidences pour des besoins ponctuels
    • Préparer et animer les ateliers collectifs en Résidence Sociale (droits et devoirs des locataires, préparation du budget pour accéder à un logement définitif…)
    • Missions transverses
    • Effectuer de façon ponctuelle des interventions dans les Résidences Sociales et Pensions de Famille gérées par l’ALFI sur l’Ile de France.
    • Mutualiser certaines actions de gestion avec le Responsable de Résidence.

 

Votre Profil :

  • Vous avez un DE Travailleur Social / Conseiller en économie sociale et familiale / Educateur Spécialisé / Assistant de Service Social et une expérience dans le domaine du logement (connaissance des dispositifs d’aides publique et des réseaux associatifs).
  • Vous avez de bonnes qualités relationnelles centrées sur l’écoute et le dialogue. Vous savez faire preuve de prise de recul face aux situations, vous avez des capacités rédactionnelles et vous aimez le travail en équipe.
  • Vous êtes disponible, autonome et savez-vous adapter rapidement au changement.

Rémunération selon profil, 13ème mois + Tickets restaurant + mutuelle + prévoyance + intéressement

POUR POSTULER : 

Si vous souhaitez relever de nouveaux défis et rejoindre nos équipes, nous vous invitons à adresser votre CV et votre lettre de motivation à alfi-recrutement@groupe-arcade.com
ou par courrier à : ALFI – Service RH - 59 rue de Provence 75009 PARIS

 

Notre société est membre du Groupe Arcade-VYV.
Né du partenariat entre le Groupe Arcade, acteur reconnu du monde Hlm, 4ème bailleur social national, et le Groupe VYV, numéro 1 du secteur mutualiste en France, le Groupe Arcade-VYV réunit les expertises de l’habitat et de la protection sociale dans un modèle unique et innovant d’habitat social au service du mieux vivre, fort de la conviction qu’on peut améliorer la vie par l’habitat.
Présent dans la quasi-totalité des régions françaises, le Groupe Arcade-VYV regroupe en son sein tous les métiers de l’immobilier. Grâce à l’action de ses entreprises (esh, coopératives, sacicap) toutes fortement ancrées dans les territoires, et de ses 2.100 collaborateurs, le Groupe possède 300 résidences services, gère 156.000 logements sociaux, loge plus de 250.000 personnes et construits 5.000 nouveaux logements chaque année pour le locatif et l’accession à la propriété.