Unafo
Formations et emplois
  • 7
  • 6
  • 5
  • 4
  • 3
  • 2
  • 1
  • Formation certifiée
  • Mise à jour 22/01/2018 13:40:32

Formation certifiée

Accès rapides

Formation certifiée

Responsable de résidence et service du  logement accompagné

Responsable de résidence et service du logement accompagné

Une formation certifiée

L'Unafo a confié la mise en place d'un titre certifié « Responsable de résidence et service du logement accompagné» à l'Institut Meslay.

Cette formation contribue à créer une filière d’accès et à professionnaliser nos métiers.
En 2012, la formation a obtenu la certification de la formation «Responsable de résidence et service du logement accompagné ». A l’issue d’une expérimentation, sa certification de niveau III a été renouvelée en décembre 2017, pour 5 années supplémentaires.
 
Le titre de niveau III (bac + 2) est délivré par le Registre National des Certifications Professionnelles pour une durée de 5 ans. Cette reconnaissance de la Commission nationales des certifications professionnelles, est un gage de qualité du travail mené et le préalable indispensable pour la prise en charge sur toutes les lignes de financement de la formation professionnelle.

Le recrutement pour la 10e promotion est en cours. L’admission à cette formation passe obligatoirement par un test de présélection : informez-vous auprès de Meslay sur les modalités et les dates de ces tests.

Pour plus d'information sur les conditions d'admission, les dates, lieux et coût de la formation, télécharger les informations ci-dessous

Contacts :
Institut Meslay - Nathalie Babin -  Tél : 02.51.48.84.82
Unafo - Pierre-Marc Navales - Tél : 01.40.71.71.14

En 2016, la formation devient éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)

Une formation prise en charge pour les salariés et les demandeurs d'emploi

En effet, la réforme introduite par la loi du 5 mars 2014 a bouleversé le cadre de la formation professionnelle et ses modes de financement. Il était essentiel, pour pérenniser cette formation, qu'elle puisse bénéficier des possibilités les plus larges en matière de financement.

C’est chose faite avec l’inscription de la formation sur les listes du Copanef[1] qui permet la prise en charge au titre du Compte (CPF) pour les salariés et les demandeurs d’emploi. La certification permet de faire financer la formation au titre du Congé Individuel de Formation (CIF) et de la professionnalisation. Que vous soyez salarié ou employeur, vous pouvez vous rapprocher de votre OPCA (organisme paritaire collecteur agréé) pour voir quels sont les financements possibles de la formation.

 

[1] Comité interprofessionnel pour l'emploi et la formation

© 2012 - Unafo - Union professionnelle du logement accompagné